fbpx

FAQs

Questions fréquemment posées

Nous répondons aux questions les plus fréquemment posées sur le blanchiment chez Dental Beauty. Si votre question ne figure pas dans la liste, n’hésitez pas à nous en parler.

En moyenne, une séance dure 45 minutes.

La durée pendant laquelle les dents restent claires dépend fortement de votre hygiène dentaire, de votre style de vie et des produits d’hygiène dentaire que vous utilisez. En principe, le résultat peut durer jusqu’à six mois. La consommation excessive de tabac, de boissons comme le café, le thé noir ou vert et le vin rouge peut entraîner une coloration prématurée des dents.

Grâce à notre gel très doux et inoffensif, il est possible de répéter ou de rafraîchir le blanchiment des dents plus souvent dans notre studio.

De nombreuses études ont démontré que le blanchiment dentaire cosmétique n’est pas nocif. Tant l’émail et les autres surfaces que les obturations et l’intérieur des dents ne sont pas endommagés. Néanmoins, vos gencives et vos dents doivent être en bon état.

Le blanchiment dentaire cosmétique est totalement inoffensif et n’a pas d’effets secondaires. Il n’attaque ni l’émail ni les gencives. Nous utilisons un gel de blanchiment doux qui agit sans peroxyde d’hydrogène.

Un blanchiment dentaire, généralement réalisé avec du peroxyde d’hydrogène hautement concentré, ne peut être effectué que par un dentiste.

 

Avantage : la couleur de base de la dent peut être modifiée.

 

Inconvénients : il n’y a pas d’effet secondaire : Généralement des coûts élevés et souvent une forte sensibilité, voire des douleurs après le traitement.

 

Lors d’un blanchiment cosmétique des dents, nous retirons en douceur les colorations de l’émail à l’aide d’un principe actif, l’oxygène actif.

 

Avantages : moins cher, pas de douleur, le principe actif n’attaque pas l’émail ou les gencives. Le traitement peut être répété souvent.

Une coloration des dents à la surface de la dent est dans la plupart des cas causée par des dépôts d’aliments. Les aliments particulièrement susceptibles de provoquer une coloration externe des dents sont la nicotine, le café, le thé noir, le vin rouge, les bains de bouche, les bonbons, les myrtilles, le cassis et les épices.

Un changement de comportement et d’alimentation, dont font partie :

 

• l’évitement des aliments contenant trop d’acides de fruits et de colorants

 

• le sevrage tabagique

 

• des visites régulières chez le dentiste, un nettoyage régulier des dents

 

• un brossage régulier des dents avec une brosse à dents électrique ou sonique et le nettoyage des espaces interdentaires avec du fil dentaire ou des brossettes.

En principe, toutes les colorations peuvent être éclaircies, à condition que la structure de base naturelle de la dent soit encore présente.

Toute personne à partir de 18 ans ayant des dents naturelles et saines. Les jeunes de plus de 17 ans peuvent également venir chez nous pour un blanchiment des dents s’ils sont accompagnés d’un parent ou d’un tuteur. Nous vous prions de comprendre que nous ne procédons pas au blanchiment des dents des jeunes de moins de 17 ans.

 

De plus, nous vous recommandons un nettoyage professionnel des dents avant chaque traitement de blanchiment des dents. De plus, le gel n’est pas efficace sur les bridges et les couronnes.

Réservez mainten